Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
2 décembre 2007

TOURNEZ MALAISES

Etre femme, c'est difficile. Etre femme politique, c'est très difficile. Etre une femme qui participe à des élections présidentielles c'est très très difficile. Etre divorcé c'est pas cool. Etre en couverture de Gala c'est atroce. Etre citoyen en mal de justice à Ecouen, pas très loin de Villiers-le-Bel (Val d'Oise), ça sera pas drôle du tout. Ces difficultés sont au coeur de ma petite rubrique fièvreuse :

Le Thermomètre GOOD - OUST n° 44

ou comment je suis trop beau en Ray-Ban !

GOOD :

BETTINA SOULEZ, patronne du blog Au Bon Sens, peste, mi-amusée, contre la lenteur des mesures gouvernementales pour impulser l'égalité salariale hommes - femmes. Montrant avec habileté qu'il existe deux temporalités dans l'entreprise (une vue à 6 mois dans la plupart des trésoreries, et les 2 ans promis pour faire changer les choses concernant ce "rattrapage" féminin), elle écrit en conclusion de son billet : "En France, la consommation stagne. Le temps presse, l'argent manque, les femmes patientent". Le verbe patienter, j'ai bien l'impression qu'il a pour synonyme le verbe trinquer ici, non?

LE SITE DU MONDE.FR a eu la bonne idée de créer une carte des tribunaux que l'aventure hasardeuse du ministère Dati supprime. Nul doute qu'à la lecture, en quelques clics, de ces "points rouges" qui écharpent la France judiciaire, chaque citoyen ne manquera pas de se dire : la justice de proximité, c'est fini !

OUST :

LE GOUT AMERICAIN POUR LE SCANDALE SEXUEL est peu compréhensible en Europe. Hillary Clinton, favorite dans le camp Démocrate pour l'élection suprême, est harcelée, ces dernières semaines, par une rumeur: elle aurait une aventure homosexuelle avec son assistante, Huma Abedin, selon un article du journaliste indépendant Ron Rosenbaum. La rumeur fait actuellement le tour des rédactions et ils sont nombreux ceux qui voudraient faire d'Hillary un second Bill, aux moeurs de dessous de table. Si je relate cet étrange ragot, c'est évidemment pour m'insurger : ce n'est pas avec la vulve qu'on gouverne un pays. Je vous l'affirme. J'espère juste que l'Hillary ne voit pas rouge, ce qui serait normal... quand on parcourt de près l'Huma ! (vous savez que votre Julie ne résiste jamais à un jeu de mots assassin, je veux dire par là un jeu de mots qui met en péril toute sa crédibilité d'analyste politique! pauvre fille, va...)

GALA (magazine people) ne recule devant rien : la couverture de son dernier numéro titre avec une ostentation vulgaire : "Quelle première dame idéale pour Nicolas Sarkozy?", souhaitant ainsi faire rêver les français sur un avenir qui passe par une nouvelle union maritale (ce serait la 4e femme de cet homme politique).

couverture

S'amusant à des accordailles fantaisistes, l'article énumère les qualités de l'une, de l'autre, célébrité célibataire qui pourrait succomber au charme d'un homme qui vient de tripler son salaire. Une entreprise bien sale, indigne du respect qu'on doit à la vie privée d'un chef d'état, dans la tradition française tout du moins. Il est vrai que Sarko l'américain, qui joue avec la presse people depuis longtemps, souhaite peut-être que la France devienne la grande entremetteuse de ses amours futures. Un "tournez manèges" national avec pom-pom girls yankee qui porteraient Ray-Ban, ce serait drôle, pas vrai?

insolite_218 Julie

Google, au boulot : Politique - Egalité salariale hommes-femmes - Bettina Soulez - Nicolas Sarkozy - Ray Ban - Tournez manèges - Gala - Rachida Dati - Tribunaux supprimés - Ecouen - la justice de proximité c'est fini - Hillary Clinton - Huma Abedin - Au Bon Sens - Le Monde.fr

Publicité
Commentaires
D
Ceci dit, je vous comprends un peu Julie. Trouver la tête de Sarkozy à la une de son magazine préféré, c'est un coup à se désabonner ça !<br /> <br /> Vous devriez écrire au rédacteur en chef de la revue : "Abonnée à Gala depuis près de 10 ans, j'ai été particulièrement choquée de voir que votre dernière livraison, etc, etc."<br /> <br /> ;)<br /> <br /> Bonne journée Julie !<br /> <br /> David
D
Je n'y crois pas !<br /> <br /> Julie lit GALA !<br /> <br /> A moins qu'elle l'ait piqué à Chantal ! Mouais, elle a bon dos Chantal !<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> David
N
Alors là j'halucine totale sur cette couverture de magazine. J'ai d'abord cru à un montage photo, mais non apparemment c'est pour du vrai...mais qu'est-ce que c'est que cette politique où le président se prend pour un chanteur de Boy's band(e) !
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité