Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
23 janvier 2008

INSERTION DE BREBIS DANS DISCOURS DE MINISTRE

Ce soir, RTL, vers 18h15. J'écoute d'une oreille distraite le développement des infos avant de zapper ailleurs. Je suis une zappeuse frénétique. Aux commandes du journal, Vincent Parizot. Il interviewe la sucrée Roselyne Bachelot qui commente la sale affaire des cabinets de radiologie de Hirson (02), Anzin, Fourmies, Hautmont et Wattignies (59). Le journaliste : "Mais comment expliquez-vous qu'il puisse exister une telle pratique crapuleuse?". Bachelot semble soupirer de tous ses circuits, accède à la langue de bois, traverse péniblement une clairière mentale et se jette rapidement dans une phrase toute faite un peu malencontreuse : "Mais il existe dans chaque profession, hélas, des brebis galeuses, chez les médecins, chez les journalistes aussi, Vincent Parizot, et je condamne..." Les paroles de Bachelot s'effilochent dans du verbe accéléré et elle n'entend pas la réplique de Parizot : "ou chez les ministres!".

parizot

Des brebis galeuses chez les ministres? Non. Franchement cela se saurait. Bernard Laporte peut-être?. Non, non, allons donc, billevesées. Des hommes sains et honnêtes ces ministres... Mauvais esprit ce Parizot. Il travaillera jamais au Figaro, moi je vous le dis. Grillé.

insolite_218 Julie

Google, au boulot : Information - Roselyne Bachelot - Vincent Parizot - RTL - parole malencontreuse - brebis galeuse

Publicité
Commentaires
A
Des brebis, je ne sais pas, mais des moutons?
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité