Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
1 mars 2008

UN AMOUR DE MAUVAIS GOUT

Ces italiens ! Ils sont les premiers à se toucher dans de longues accolades ambiguës, à faire des oeillades en scooter, à accepter que les filles se prennent par la main dans la rue et que les ragazzi se touchent les hanches pour mesurer l'impeccable allure d'une veste Armani, et les voilà qui deviennent prudes comme des anglais, les voilà qui sortent leur religion pleine de soutanes comme d'autres sortent un gros mot, et cela pour une polémique bien stérile ! Attention, amis catholiques romains, vous êtes aussi ridicules (aussi décalés) qu'une chanteuse sans voix à l'Elysée ! Gare !

Allez, je vous raconte l'affaire. Ou plutôt non, feignasse comme je suis en ce moment, je fais un copier-coller du plus bel effet. L'effet bleu, sur ce blog. Je trouve l'info sur le site Illico :

Le 58ème festival de la chanson italienne de San Remo, qui s'est tenu le 26 février, a suscité une polémique autour d'une chanson d'amour gay dont l'Eglise déplore qu'elle ait été diffusée à la télévision. Le cardinal Ersilio Tonini, 93 ans, a déclaré avoir trouvé la chanson "Il mio amico", interprêtée par la chanteuse Anna Tatangelo, de "mauvais goût".
Dans une interview au site papanews.it, il déplore "qu'un thème aussi brûlant, délicat et controversé que l'homosexualité (fasse) l'objet d'une chanson". "Cela me semble absurde et offensant envers les gays eux-mêmes, de faire de cette différence le sujet d'un concours télévisé", a encore déclaré le prélat qui a regretté que la chanson ait été diffusée "à un horaire où les enfants peuvent être devant la télé".

Le cardinal a fini par mettre en cause le "caractère commercial" de la chanson en question, un aspect partagé par Franco Grillini, président honoraire de l'association LGBT italienne ArciGay, qui parle pour sa part de "commercialisation de l'argument".

PS : Un ami italien me dit qu'il faut faire très attention avec la susceptibilité des créateurs de chansons en Italie. Il me révèle que lors de ce même festival de San Remo, en 1967, Luigi Tenco s'est suicidé pour avoir été mécontent de sa prestation et de sa... 12e et dernière place. C'est son amie Dalida qui l'a trouvé mort dans la chambre de son hôtel, l'hôtel Savoy. Aujourd'hui, beaucoup de petits pédés transalpins sont en extase en mettant à fond les hurlements mélodramatiques de Luigi Tenco. Nous français, on a Dalida. Le numéro complémentaire...

insolite_218 Julie

Google, au boulot : Homophobie - Festival de la Chanson de San Remo - Ersilio Tonini (il a 93 ans !)- Luigi Tenco (il est mort !)- Dalida (froide aussi) - Suicide

Publicité
Commentaires
D
Si l'on n'y met bon ordre rapidement, ce blog est en passe de devenir un vrai lupanar !
J
eh moi aussi je te aime, Angelica. Tes mensurations? Ton numéro de portable? Allez, ce te plait...
A
J te aime
O
Mais qu'on les brûle, ces cardinaux !
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité