Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
9 juin 2008

MEDIAS : LES SENIORS N'ONT PLUS LA COTE

PATRICK POIVRE D'ARVOR, 61 ans, ne présentera plus le JT de TF1. La nouvelle est tombée il y a quelques heures et ne cause aucune stupeur, tant on s'attendait à cette décision logique. Laurence Ferrari devrait le remplacer. Lui qui se vantait de choisir le moment de son départ se trouve dans une posture légèrement ridicule, mais comme ce qualificatif lui colle à la peau depuis des décennies, on ne lui en veut pas. Voilà qui est fait.

JEAN-PIERRE ELKABACH, 70 ans, est brusquement remplacé à la Présidence de la radio Europe 1 (Groupe Lagardère) par Alexandre Bompard, 35 ans (ancien conseiller technique de F. Fillon puis cheville ouvrière du pôle Sport de Canal+). Fortement critiqué dans sa gestion flatteuse de l'arrivée au pouvoir de Nicolas Sarkozy, le journaliste Elkabach est, on le sait, davantage un homme de pouvoir qu'une conscience intellectuelle. Mais il apparaissait aussi, depuis février et l'annonce erronée du décès de Pascal Sevran sur l'antenne, comme un patron sans vergogne à l'amateurisme ravageur. Mauvaise image pour une radio qui cherche à exister derrière RTL, France Infos et France Inter. Lagardère vient donc de virer un serviteur encombrant."Je ne m'attarde pas sur mon émotion mais je veux dire ma gratitude devant les équipes d'Europe 1. Il y a bien sûr un sentiment d'inachevé, mais je sais que toute symphonie est inachevée", a déclaré mardi J.-P.Elkabbach. Cette comparaison étrange et shubertienne (la symphonie inachevée) ne semble guère à la dimension de la gestion chaotique de cette présidence. Je pense qu'Elkabach aurait dû fredonner un petit air de Georgette Plana, au hasard Petit homme c'est l'heure de faire dodo. Et une voix un tantinet précieuse et néanmoins d'outre-tombe aurait ricané "Bin, il va s'en aller, après sa chanson lui aussi, hein Tintin?"

insolite_218 Julie

Google, au boulot : Médias -Séniors - PPDA - Elkabach - TF1 - Europe 1 - Lagardère - Fillon - Sevran - Ferrari et aussi Georgette Plana !

 

Publicité
Commentaires
P
Que la formulation de son destin schubertien par Elkabach lui-même soit bouffonne, c'est une chose, elle est avant tout inadéquate... Le propre d'une symphonie n'est pas d'être inachevée (Beethoven : 9, Mahler et Bruckner 10, finies, terminées, orchestrées ) Schubert en fit, achevées ou non une bonne dizaine... Alors, lorsqu'on veut faire dans l'argument culturel, faut se renseigner... <br /> Pourquoi pas ressortir, à 70 ans en parlant de soi, le "C'est Mozart qu'on assassine!" du regretté Gilbert Cesbron...
E
PPDA: aurait pu encore tenir quelques années<br /> Elkabbach: est un incompétent notoire, d'un égo-démesuré.<br /> Le premier est parti sur une décision du chef de l'état qui n'a apprécié un de ses commentaires le traitant de "petit garçon"<br /> L'autre est parti à cause de la plus stupide et potache des bourdes<br /> C'est toute la nuance.
L
Plus qu'une question d'âge, c'est la longévité qui coince. ça arrive, ça se place, ça se tient, et puis ça s'accroche, encore et encore. Du coup ça donne non pas des "vieux", mais des "vieux-qui-s'-accroche", ou "des vieux cons"...et en même temps, qui peut encore croire que la jeunesse (toute relative!) au pouvoir est gage d'intelligence?! Comme disait le chanteur: "le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con"
A
Ces deux là, on n'a pas forcément envie de les regretter mais ce serait bien qu'ils s'occupent aussi de celui qui présente le 13h00. En même temps, il ne me dérange pas, je ne le regarde pas...
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité