Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
10 juin 2008

LE GENDARME DE "S'EST TROMPÉ"

Au moment où Nicolas avait annoncé au monde entier, médusé, que son mariage avec Carla c'était du sérieux, je me souviens qu'un tabloïd anglais s'était beaucoup moqué de cette union improbable en achevant un de ses articles satiriques par cette formule : "C'est comme si, dans les années 60, Louis de Funès avait épousé Brigitte Bardot!" Cela m'avait fait rire, mais je ne voyais guère qu'une ressemblance de caractère entre Nicolas et Louis, une sorte de trépignement maladif, un affect virevoltant, une prédisposition à l'improvisation comique, bref, dans ma tête s'installait l'idée qu'on allait rire et qu'on allait vivre une sorte de grande vadrouille calamiteuse. On a vu que ma tête avait raison. Bref, le Nicolas en comique énervé qui fait bévue sur bévue, qui avoue faire des erreurs, et qui hurle tout le temps sur le dos de son "collaborateur", c'était bien vu. Mais j'ai découvert ce cliché sur Flickr et je sais qu'il circule beaucoup sur internet, notamment au Canada et en Grande-Bretagne. Nos amis allemands rient aussi beaucoup de la petite ressemblance.

2567037350_baa6fd8684


Bon, d'accord, je prends l'actu par le petit bout de la lorgnette, mais comme je n'ai pas beaucoup d'inspiration pour fustiger profond, en ce moment, je titille la fibre optique de la pipolisation de notre vie politique. Ce qui est triste, c'est que je suis obligée de considérer Rachida Dati, Christine Lagarde et Rama Yade comme un trio de gendarmettes, coatché par la si féminine gendarmette en chef Michelle Alliot-Marie. Et vraiment, cela me fait mal, mais me fait mal... !

insolite_218 Julie

Google, au boulot : Présidence de la République - Nicolas Sarkozy - Louis de Funès - Carla la la la lère (chanteuse) - Dati, Lagarde, Yade, Alliot-Marie, nos gendarmettes - vadrouille

Publicité
Commentaires
N
Je me suis permis de faire un lien vers ton site sur cette photo sidérante.
V
Sauf que Louis me fait beaucoup rire et Nicolas pas du tout!!!
P
Chère Julie<br /> Ne culpabilisez pas. Ces gens vivent sur l'image ! C'est risqué, quand on ne vit pas dans une dictature absolue où tout est contrôlé... Ils rêvent de ressembler aux Kennedy... Aux Monaco... Mais non, on ne choisit pas à qui on ressemble... On ressemble point barre...<br /> La question serait de savoir si, paix à ses cendres, De Funès serait fier ou non de ressembler à ce point à Sarko... Cela dit, ce portrait de de Funès, (portrait Harcourt probablement vu l'éclairage)est étonnant de gravité. Je ne l'aurais pas, c'est marrant, reconnu sans la proximité du portrait de l'autre dramatique bouffon... <br /> <br /> Bizarre tout ça...
E
C'est clair c'est le meme coiffeur!<br /> Les bouches sont similaires aussi ;-)<br /> <br /> La vraie différence c'est que De Funès nous faisait rire de bon coeur, et le petit Nicolas nous fait rire...jaune!
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité