Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
18 juin 2008

LA PEINE DU 18 JUIN

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je trouve qu'on peut, ce matin, avoir mal à la Nation ! Pas très fière d'être française la Julie... Ah, vous pensez que je me suis abîmée devant un match de foot, hier, et que je pleure toutes les larmes de mon corps en écrivant ces quelques mots? Que nenni ! Vous me prenez pour une beauf version Domenech ou quoi ? Je vous parle de l'annonce du petit président des français de se porter fièrement aux devant des Américains en annonçant que la France allait réintégrer l'OTAN ! Ça, c'est marrant, je le digère pas. Que des joueurs de ballon soient nuls, j'en ai rien à battre, que la France s'aligne et se courbe politiquement en perdant un peu de son indépendance, ça me mâche.
Je sens que c'est très instinctif en moi, et je ne veux pas prendre de temps pour argumenter, d'autres le feront mieux que moi. Ce qui me semble étrange, en ce moment, c'est que sous couvert de "rupture", la France donne l'image d'une plongée dans l'ennui passablement affolante. On calcule au plus juste notre plein d'essence, on attend les soldes pour dépenser un peu, quelques émeutes dans les cités nous racontent que Fadela Amara ne sert à rien, Rachida Dati construit des prisons, et la commission Copé veut faire renaître l'ORTF ! Quelle modernité, quelle élan salvateur et enthousiasmant ! Pas très bandant, la gaule de 2008, moi je vous le dis...

2gaules_par_Tom_de_P_kin


Si je m'écoutais, j'avalerai un ou deux Lexomil en me mettant à la lecture des Mémoires du Général ! Mieux, est-ce que quelqu'un peut me dire si René Coty a écrit des trucs palpitants ?

insolite_218 Julie

Google, au boulot : Politique - Réintégration de la France dans l'OTAN - Modernité - Domenech - Amara - Dati - Copé - ORTF - De Gaulle - Coty - Lexomil

Publicité
Commentaires
D
Vous devez être mignonne avec une chapka !<br /> <br /> Mais, je vois que votre faible pour les alcools forts ne vous a pas quitté depuis ces vieilles heures de gloire. Cela fait assez mauvais ménage avec Auriol, je vous préviens ! Au fait, avez-vous bien pris votre Auriol hier soir ?<br /> <br /> Pfff, il faut que je veille à tout moi ici !<br /> <br /> David<br /> <br /> P.S : Soljenitsyne a eu de la chance. Moi, si la Julie me serrait la main, je ne me la laverai plus jamais !
J
D'où mon goût immodéré pour la Vodka !
D
La Julie a dû être matonne dans un camp soviétique !<br /> <br /> David
J
Arrêtez PP, on va pas faire un concours. Sachez, pour faire monter votre jalousie moqueuse que, moi oui moi, j'ai serré la pogne à Soljenitsyne ! N'est-ce pas que ça a de la gueule ?<br /> <br /> Vous avez quel âge PP ????
P
Ah ! je vais tous vous épater, vous bluffer ! Je suis le seul ici à avoir rencontré le Président Coty ! Et oui ! bisque rage ! C'était en 1961. Mon père facteur d'orgues avait construit un instrument à Fay-aux-Loges dans le Loiret si ma mémoire est bonne. Comme il fallait, pour inaugurer, un personnage d'importance, on avait demandé, devant l'impossibilité d'avoir l'actuel président de la République qui en ces périodes troublées avait d'autres OAS à fouetter, à l'ex-président de venir. Il vint... Je lui ai serré la main, ah non mais ! Un jour, si vous êtes sages, je vous raconterait comment j'ai connu le Chanoine Kir, oui-oui, celui du vin-blanc- Cassis...
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité