Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
1 juillet 2008

LETTRE (SECRETE) DU PRESIDENT SARKOZY A SON AMI MICKEY

Cher Mickey,
Il y a longtemps que je n'ai pas repris contact avec toi (depuis que nous sommes venu te voir, Carla et moi, souviens-toi, c'était une belle journée de décembre 2007 et je me suis dit en voyant tes grandes oreilles et aussi que Carla avait sympathisé avec Minnie : avec Carla c'est du sérieux!). C'était hier. J'étais heureux, insouciant et je riais bêtement comme un petit garçon (même Poivre d'Arvor s'en est rendu compte, c'est te dire). Bref, depuis nous avons fait du chemin. Je la tiens par la main et nous sommes mariés. Même la Reine d'Angleterre y croit, on a bien réussi notre coup... Je pense à toi, aujourd'hui, parce que je suis dans une merde assez infinie. Je ne parle pas du pouvoir d'achat (je m'en fous un peu, tu sais), je ne parle pas des couacs du gouvernement (ce sont tous des cons, je te l'avais déjà dit à l'oreille, naguère - j'ai appris ce mot "naguère", et il me plait bien). Je ne parle pas de mes mauvais sondages (même si je suis vénère). Non je veux te parler de l'Europe. Après tout, cher Mickey, tu es le patron d'EUROdisneyland, et tu vas pouvoir me conseiller. Car la Pologne me fait chier. Oui cet emmerdeur catho de Lech Kaczynski ne veut pas ratifier le traité de Lisbonne, comme on le lui demande, et les Tchecs sont plus que réticents. Je sais que tu as un pote dans le gouvernement polonais. Oui, ton ami Donald est premier ministre en Pologne, que je sache ! Alors je voudrais que tu lui téléphones et que tu l'influences un peu. En échange Carla veut bien te dédicacer son nouveau disque France Inter et te l'envoyer, avec, en sus, une photo en braille de Gilbert Montagné. Avoue que cela ne se refuse pas...

Oh, Mickey, tu me manques beaucoup. Certes, Hortefeux essaie de m'amuser avec ses expulsions mais c'est moins agréable que la montagne russe du Monde de Nemo ! Et Fillon m'énerve. Il se croit le premier de la classe, alors que celui qui a de la classe, Mickey, c'est toi ! Bien le bonjour à notre ami George Bush. Je vais regretter ses blagues de Yankee. Il paraît qu'un noir va lui succéder. Tu te rends compte? Un noir! Je l'ai pas dit encore à Hortefeux car il a le coeur fragile...

Allez, je compte sur toi, je t'embrasse très fort,

Ton Nicolas, pour la vie


insolite_218 Julie

Google, au boulot : Présidence de la République - Sarkozy - Politique - Europe - Nicolas, Carla, Donald et Lech - La Pologne me fait chier - EurodisneyLand - Bush - Hortefeux et Gilbert Montagné

Publicité
Commentaires
P
Waaaaah! C'est juste excellent! J'm'en va regarder d'autres post, c'est prometteur ^^
D
Cher petit Nicolas,<br /> <br /> Minnie et moi avons été enchantés de recevoir ta lettre. En dépit de tes promesses (celles que tu nous as faites lorsque tu es devenu le chef des français), nous ne t'avons pas beaucoup vu au parc ces derniers temps, et tes cartes postales se font rares. Daisy a même suggéré à Minnie que tu pouvais avoir pris la grosse tête. Nous nous en sommes affligés. Daisy nous a expliqué que cela arrivait à des gens très bien, une fois qu'ils sont parvenus à des responsabilités plus ou moins importantes. En lisant ta lettre, nous sommes heureux de constater que ta tête n'a pas bougé, et que la thèse de Daisy ne tient pas.<br /> <br /> Nous sentons bien, au ton de ta lettre, que tu n'es plus le petit garçon rieur que nous connaissions. Nous avons appris que tu devenais très capricieux, irritable et terriblement exigeant. On nous rapporte aussi que tu deviens jaloux de tes petits camarades (et les propos de ta lettre confirment ce bruit). Rappelle toi que lorsqu'il t'arrivait de te comporter de cette manière quand tu venais au parc, Picsou se chargeait de te faire administrer une bonne fessée, qui te remettait les idées en place. Tu pleurais un bon coup, et puis tu le remerciais car tu te sentais beaucoup mieux. Je crains que tu n'ais plus autour de toi les personnes adultes susceptibles de te corriger quand tu le mérites. Livré à toi-même et éloigné de tes véritables amis, tu ne cesseras de perdre pied si tu ne te ressaisis pas.<br /> <br /> On dit encore que tu collectionnes les grosses bêtises, et que tu n'arrêtes pas de jouer l'intéressant aux quatre coins du monde. Tu irriterais les autres chefs du monde, qui te traiteraient de garnement. Nous qui étions si fier de toi, avons maintenant de la peine à avouer aux visiteurs du parc que tu es l'un de nos amis. Et comme le commerce, c'est sacré, nous ne l'avouons plus guère.<br /> <br /> Il paraît que ton amoureuse (celle que tu nous a présentée et que nous n'avons jamais plus revue) a une très mauvaise influence sur toi. Elle te pousse à fréquenter les grosses têtes ou les inconnus illustres qui se donnent des airs d'écrivain opposant (mais qui rappliquent ventre à terre dès que tu les sonnes). Tu délaisses Jean-Marie, Gilbert, Christian et tous tes amis du parc, comme s'ils étaient des pestiférés. Minnie ne souhaitait pas que je te fasse tous ces reproches, mais tu comprendras que c'est pour ton bien.<br /> <br /> Renoue avec tes origines Nicolas. Retrouve ta véritable personnalité et tes ennuis disparaîtront. Les coussins péteurs de Jean-Marie pourraient t'aider à oublier tes soucis et te rendre ta bonne humeur. Surtout que tout cela ne va pas s'arranger. Nous avons lu que ton ami, le chef des américains, allait retourner dans son ranch, et ne sera plus un des chefs du monde. Vu qu'il était le seul à te soutenir (avec le marabout de Libye), tu risques de te retrouver seul à la récréation, et tu sais bien que tu ne supportes pas la solitude.<br /> <br /> Je veux bien t'aider à arranger tes affaires. Mais il faut que tu y mettes du tien, Nicolas. Donald fera le maximum pour t'aider, tu le sais bien. Mais tu ne peux pas toujours prendre des engagements et compter sur les autres pour les réaliser. Tu es grand maintenant et tu dois apprendre à être responsable.<br /> <br /> Pour le service que Donald te rendra, il serait utile de nous faire parvenir DEUX disques de Carla et HUIT photos de Gilbert car nous souhaitons en offrir autour de nous.<br /> <br /> Tiens nous au courant des résolutions que tu as prises pour renouer avec tes amis, et donne nous la date de ta prochaine visite au parc (avec ton amoureuse).<br /> <br /> Nous t'embrassons bien fort mon petit Nicolas.<br /> <br /> Mickey
P
Excellent! Cette lettre m'a beaucoup fait rire! merci pour cet humour et cette habileté!
J
En fait, cette lettre répond à une série que Nicolas, roi des attractions avait déjà écrite sur ce blog :<br /> voir le 21 décembre 2007 (avec la complicité talentueuse de David)
P
Mon Cher Mickey<br /> <br /> Julie a raison, <br /> C'est vrai, je suis resté petit garçon... et dans le grand manège de la vie politique, qui tourne, tourne, m'éblouit et m'angoisse... sois sympa,laisse-moi attraper (en tout bien tout honneur !)ta queue... Cette queue du Mickey qui nous fait nous dresser pour t'avoir, sur nos chevaux de bois...
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité