Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
28 juin 2008

TAPER A LA VITRE DE L'HOMOPHOBIE A L'ECOLE : UN ARTICLE DU MONDE

Je vous conseille la lecture de ce reportage du Monde qui décrit avec justesse les réalités homophobes des jeunes scolarisés. y'a du boulot ! Voici le lien : http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/06/27/j-avais-jamais-vu-un-homosexuel_1063614_3224.html?xtor=RSS-3208
L'article est signé Anne Chemin.

insolite_218 Julie

Google, au boulot : Homophobie - Le Monde - milieu scolaire - Education

Publicité
Commentaires
D
"s'ils l'avaient dans la bouche, ils diraient moins de conneries ... "<br /> <br /> PP, ne dites pas ça trop fort car s'ils vous entendaient, ils se sentiraient flattés !
P
Oui, comme le Christ portait sa croix, les (mecs) hétéros portent leur bitte sur l'épaule... Le problème, c'est qu'ils ne s'en rendent pas compte...<br /> Comme disait une vieille dame amie à moi, "s'ils l'avaient dans la bouche, ils diraient moins de conneries ... "
N
Un bel article qui m'a fait comprendre à quel point les jeunes gens de notre société sont conditionnés : la virilité semble un lourd fardeau à porter. Je pensais que seules les femmes avaient ce problème avec la féminité...me suis trompée.
P
Avant hier, j'écoute un émission sur Europe. Deux pétasses vendent un bouquin qui s'appelle "Femmes des années quatre-vingts" C'est visiblement le même concept que les numéros spéciaux d'Actuel des mêmes années 80. Bon, déjà la référence à la chanson de Sardoux est plutôt savoureuse... Mais au cours de l'émission, on en vient à parler de l'influence des homos sur la mode globale. Et c'est là que l'une des deux morues, parle des homos, "mais aussi des gens normaux"... Oui ok, former les jeunes, d'accord ! mais des camps de rééducation pour leurs aînées me semble tout autant si ce n'est encore plus urgent !
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité