Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coming ouSt
19 octobre 2008

AU VOLEUR ! A L'ASSASSIN ! JE ME MEURS, JE SUIS MORT, JE SUIS ENTERRE !

Vous avez reconnu, par ce titre, la tirade d'Harpagon? Bravo, ça fait plaisir d'écrire sur ce blog pour des gens cultivés ! Bin oui, Nicolas-le-kéké a perdu sa cassette! Et il est quasiment devenu comme De Funès dans le rôle du vieil avare : agité et cinglé! Pour connaîte cette info, lire...

Le Thermomètre GOOD - OUST n°63

ou comment, en temps de crise, se pendre est un bon moyen d'en finir...

GOOD :

LES SUICIDES DE DÉTENUS semblent une excellente solution pour désengorger les prisons françaises. La loi des séries qui sévit actuellement dans les maisons d'arrêt devrait réjouir la Garde des Sceaux si celle-ci n'était pas plus préoccupée par son ventre qui grossit ou son train de vie de Mme de Maintenon. Trêve de plaisanterie, la Justice (avec la santé et l'éducation) reste le parent pauvre des attentions ministérielles. La honte devrait en effet monter aux joues de Rachida Dati, incapable de garantir la sécurité des prisons françaises. Même délinquant, même criminel, un détenu est citoyen, et il a le droit de pouvoir compter sur le respect dû à sa simple existence. Les juges, les avocats, les gardiens, mais aussi les psychiatres et psychologues du milieu carcéral sonnent l'alarme depuis longtemps. Mais les pendaisons dans les cellules continuent... Alors que doit-on crier? DATI, DEMISSION ! DATI, DEMISSION ! Mais parce qu'elle est une petite chose protégée par le Roi Nicolas, Rachida se fout de sa fonction et n'entend pas. Continuez à vous suicider, les mecs, Rachida dort sur ses deux oreilles... Elle.

LA RÉGION POITOU-CHARENTES a mis en place, depuis septembre, un dispositif performant nommé le "Contrat régional de sécurisation des parcours professionnels" destiné aux personnes licenciées pour motif économique. Seule région (pour l'instant) à évoluer dans ce sens, elle innove pour permettre de limiter au maximum l'impact social des licenciements. Au fait, qui est à la tête de cette région, hein? QUI ? (pour en savoir plus c'est ici)

OUST :

LES COMPTES BANCAIRES DU PRÉSIDENT SARKOZY ont été victimes d'un escroc qui a réussi à le délester de quelques débits. Depuis que la nouvelle se sait, on ricane ici et là sur cette maigre sécurisation bancaire et sur les imprudences  d'un président : sur France Inter, tout à l'heure, un expert expliquait que le problème de Sarkozy s'expliquait sans doute par les causes suivantes : soit Nicolas a donné sa carte de paiement à nimporte qui (doit-on soupçonner Carla? Une amie de Carla? Ces italiennes, elles flambent, elles écornent, elles vont même jusqu'à devenir terroriste, pas vrai Marina Petrella?), soit il a payé des trucs douteux sur des sites internet douteux (des trucs qui donnent des tics, des haussement d'épaules, des machins qui font dire en plein G8 qu'on a bu un coup de trop, vous voyez ce que je veux dire). Bref, le chef de l'étna est plein de lave en ce moment: et ça porte plainte, et ça se plaint comme un pov'gosse qu'a perdu quelques sous... Ah là là là là! Vivement qu'à la tête de l'Etat, on est un vrai Adulte... qui fasse attention à son (pardon, à NOTRE) pognon !

CHRISTIAN VANNESTE (homophobe UMP) a perdu le procés en diffamation qu'il intentait au maire de Paris B.Delanoé qui l'avait traité de délinquant lors d'un meeting des Municipales. Delanoé avait, sans le nommer, caractérisé la personnalité du "sot de Tourcoing" (c'est le sobriquet que Julie aime donner à cet étrange homme politique du Nord) en déclarant : "Quelle que soit la manière dont on viole la loi, si on a été puni, oui, on a été un délinquant". Delanoé faisait allusion à la condamanation judicaire de C.Vanneste pour propos homophobes (Tribunal de Douai). Les juges ont reconnu, ce jeudi, que Delanoé avait simplement chercher à éclairer les électeurs sur la personnalité de cet homme public. (Source: Têtu)

insolite_218 Julie

Google, au boulot : Homophobie - Vanneste - Delanoé - Sarkozy - Dati - Prisons - Suicide de détenus - Tribunal de Douai - UMP - Têtu - France Inter - Région Poitou-Charentes

Publicité
Commentaires
D
Julie, vous savez bien que je ne cherche pas à vous chagriner. Ou alors, seulement pour avoir le privilège de vous consoler aussitôt après.<br /> <br /> Néanmoins, vous seriez fort bien inspirés, vous et vos compatriotes, de renvoyer incontinent Mary Poppins à sa quenouille. <br /> <br /> La politique est une chose sérieuse, qui ne doit pas être laissée aux mains de farceurs. Je vous invite donc à renouer avec des dirigeants dignes de l'histoire de votre sol, c'est-à-dire à retrouver et à soutenir les descendants de Guillaume Tête d'Etoupe, vos légitimes seigneurs, et à reformer ce duché d'Aquitaine qui a fait la gloire de votre région.<br /> <br /> Julie, nouvelle Jeanne du Poitou !<br /> <br /> Oh oui ! Je suis sûr que vous seriez hyper sexy en armure ! Et n'oublions pas que c'est à Poitiers que Jeanne aurait choisi son étendard : Elle "fit faire au lieu de Poictiers son estendart, auquel y avait un escu d'azur et un coulon blanc dedans icelui estoit."<br /> <br /> David
J
David, vous devez largement vous douter que j'adore votre ironitude. Je ne suis pas dupe des dispositifs anti-chômage, savez-vous, mais l'échelle régionale est ici intéressante. Tant mieux. Et je sens, d'après le dialogue que j'ai avec les acteurs locaux, que le dispositif poitou-charentes est déjà fructueux ! Allons-nous nous plaindre? On s'est bcp moqué de l'ancrage territoriale de la Royal, pendant les élections, donc de ses exemples exotiques (pourtant les créations d'emploi ici se font au compte-goutte), mais à Poitiers, il y a moins de chômage qu'ailleurs, on pratique la solidarité avec bienveillance et justice (j'en profite pour remercier un acteur local qui fut maire de Poitiers pendant des décennies, le socialiste Jacques Santrot (personne ne se réclame de lui sur le plan national, vous vous en doutez bien)et cette région de gauche expérimente avec fougue et intégrité des tas d'idées fortes. Je sens que mon propos peut être raillé, mais la Julie, si partisane soit-elle, si provinciale (je bas ma coulpe, oui je suis provinciale et j'aime ça(!)), se sent décontenancée par l'ironitude de votre propos. Ah, David, le plus vieux lecteur de ce blog, veut-il me chagriner?
D
Julie, ce type d'initiatives n'est pas nouveau. Des dizaines de collectivités locales ont mis en place ce genre de services depuis une vingtaine d'années sous une forme ou sous une autre.<br /> <br /> Suivez donc cette initiative et dites-nous dans un an si elle a réellement contribué à réduire la "chomitude", ou tout simplement le pouvoir d'achat des contribuables de cette région !<br /> <br /> Le catalogue des bonnes intentions est décliné depuis 30 ans par des bonimenteurs impuissants ou dangereux. Maintenant, il faut des résultats ! Des "résultitudes" si vous préférez !<br /> <br /> David
J
Une mauvaise manipulation de ma part. J'ai réparé : le lien est BON ! Champagne !
G
Si on veut savoir plus sur ce fameux dispositif de la région Poitou Charente (ici), la page est introuvable... étrange, non ?
coming ouSt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité